WebMotionFramework web Java fondé sur le standard Java EE 6

WebMotion est un framework web Java conçu pour l'aide au développement rapide d'applications web. Il se veut volontairement léger et simple.

WebMotion se concentre exclusivement sur les interactions entre le client et le serveur et ainsi simplifie la vie du développeur en lui proposant un ensemble de fonctionnalités et d'extensions. Le projet se veut ouvert en proposant au développeur un accès complet aux spécifications Java EE.

WebMotion est fondé sur l'API Servlet 3.0, et permet son utilisation sur les principaux serveurs Java EE du moment, Tomcat 7, Jetty, GlassFish, …

En savoir plus » Télécharger »

Fondé sur un standard

WebMotion est fondé sur le standard Java EE 6, et plus précisément sur l'API JSP / Servlet, qui est la base de la plupart des applications web Java.

Liberté

WebMotion se veut le moins contraignant possible. Contrairement aux frameworks complets existants, WebMotion veut laisser le libre choix des outils aux développeurs (persistence, injection de dépendance, etc.).

Simplicité

WebMotion offre volontairement peu de fonctionnalités, mais il se concentre pour qu'elles soient accessibles et simples d'utilisation. Il hérite alors de certains bons procédés présents dans quelques frameworks web, mais reste concentré sur le routage d'URL et la gestion de la couche présentation.

Routage applicatif

Un unique fichier de mapping permet d'avoir une vue d'ensemble claire sur les différents chemins d'accès à votre application web (liens entre un chemin et une action).

Affichage de pages

Le framework assure la couche présentation par le biais de pages (JSP, HTML, etc.). Il permet également de créer des applications avancées par l'utilisation de templates avec StringTemplate.

Création d'API REST

Exposer des services REST (pour les appels XHR, par exemple) est simple. WebMotion gère les différentes méthodes HTTP et est capable de transmettre le résultat de services dans des formats universels tels que JSON ou XML.